Maintenance évolutive d’une application CRMSunTseu
Maintenance évolutive d’une application CRM

Maintenance évolutive d’une application CRM

SunTseu respecte les conditions de confidentialité définies par ses clients, grand comptes du CAC40, et ne cite pas leur nom ou identité dans les études de cas.

Contexte

Premier opérateur hôtelier mondial et leader en Europe, le Groupe hôtelier est présent dans 92 pays. Avec plus de 180 000 collaborateurs, acquis au cours des 50 dernières années, il met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise uniques.

Il propose un vaste portefeuille de marques complémentaires, du luxe à l’économique, reconnues et appréciées pour leur qualité de service à travers le monde.

En tant que leader, le Groupe a à cœur de maintenir un haut niveau d’engagement vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses clients, de ses partenaires, mais aussi des communautés qui l’accueillent dans le monde entier.

Dans une logique d’adaptation évolutive vis à vis du marché de l’hôtellerie, le Groupe souhaite créer un référentiel client unique (MDM) pour l’ensemble de ses Business Units.

Enjeux

Le challenge consiste alors à développer une solution unique d’homogénéisation des CRM adaptable et facile d’utilisation.

Notre apport

L’assistance au pilotage des équipes MOE a conduit à une étude et qualification des solutions existantes, amenant à une solution basée sur un couplage de Siebel v8 OCH et Salesforce.

Le pilotage rigoureux des déploiements de la solution et le contrôle de la qualité de service ont conduit à une intégration de Salesforce à l’écosystème MDM avec la mise en place d’interfaces spécifiques pour les échanges. Le MDM est ensuite devenu le référentiel BtoB.

Grâce à cette solution de centralisation et coordination des données clients, le Groupe a pu créer un référentiel client unique au sein de ses diverses unités afin d’optimiser son engagement auprès de ses clients et ainsi se poser en véritable acteur digital de l’hôtellerie.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x