Secteur IndustrieSunTseu
Secteur Industrie

Secteur Industrie

SunTseu respecte les conditions de confidentialité définies par ses clients, grand comptes du CAC40 et ne cite pas leur nom ou identité dans les études de cas.

Découvrez nos études de cas clients du Secteur Industrie

Notre Expertise du Secteur

Depuis plusieurs années, l’arrivée du numérique dans le monde de l’entreprise a bousculé les process de l’écosystème industriel en le poussant à se digitaliser. L’apparition des comparateurs de prix, des réseaux sociaux et du cloud computing pousse les industriels à engager des transformations profondes au sein de leur système d’informations. Les entreprises doivent repenser leurs modèles traditionnels en plaçant le digital au cœur de leur stratégie.

Dans cette logique, le modèle, traditionnellement linéaire du producteur vers le consommateur, devient multi-dimensionnel avec l’intervention de multiples distributeurs, les échanges interactifs entre consommateurs, la médiation possible de l’industriel. La capacité à réagir de l’industriel, à adapter ses produits, à promouvoir sa marque et innover régulièrement devient non plus une occasion de se développer, mais une nécessité pour continuer à exister.

Il s’agit de créer un véritable écosystème industriel numérique à même de gérer, lier, exploiter et transformer les données collectées et générées au niveau de la clientèle, des personnes intéressées, de la finance, des fournisseurs, des distributeurs, des partenaires, des produits, des matériaux les composant, de la chaîne d’approvisionnement, du service après-vente.

L’évolution du marché vers une logique BtoE (Business to everyone) implique de replacer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise. Celui-ci ayant désormais accès à l’information en temps réel fait preuve de nouvelles exigences et besoins au niveau de la rapidité d’accès, de la simplicité, mais aussi de la qualié du contenu.

Désormais les entreprises industrielles se doivent d’entretenir l’image de leurs produits ainsi que de leur société afin de se démarquer auprès du client en créant une relation basée sur l’information, le dialogue et la transparence.

Cette révolution conduit à la création de nouvelles fonctions au sein d’entreprises visant à devenir plus connectées, plus intelligentes, plus performantes, et souhaitant se doter d’une solide capacité à l’évolution rapide. Ces nouvelles fonctions nécessitent des moyens importants, fruit d’une redistribution obligatoire des investissements de l’entreprise. Elles deviennent ensuite génératrices d’économies en focalisant les efforts et en optimisant les processus industriels pour servir le business numérique.

L’enjeu principal pour les industriels réside désormais dans la création d’outils digitaux au service de leurs équipes et de leurs clients. Ces outils, personnalisés en fonction des profils permettent aux entreprises de remplacer les produits « bruts » traditionnels du mass-market par des services différenciés, adossés aux produits, adaptés aux attentes de leurs clients.

SunTseu accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises industrielles en leur proposant de réfléchir ensemble à leurs enjeux et définir avec elles leur stratégie de transformation digitale afin de développer leur empreinte numérique, d’améliorer l’accès et le partage d’informations entre leurs applications et de ce fait, accroître leur agilité et leur compétitivité.

Fort d’une très bonne connaissance de la gestion des données client et des programmes de fidélisation, doublée d’une solide expérience d’intégration avec le back-office, , SunTseu permet de répondre aux priorités stratégiques de l’entreprise en proposant des modèles digitaux agiles, intégrés, efficaces, tirant le meilleur de l’ADN humain, technologique et opérationnel de l’industriel.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x