Création de l’entité juridique FranceSunTseu
Création de l’entité juridique France

Création de l’entité juridique France

SunTseu respecte les conditions de confidentialité définies par ses clients, grand comptes du CAC40, et ne cite pas leur nom ou identité dans les études de cas.

Contexte

En 170 ans d’existence, le Groupe a su remporter de nombreux défis en opérant d’importants choix stratégiques lui permettant de devenir le leader mondial de de la gestion d’électricité et des automatismes.

Présent sur 5 marchés finaux diversifiés (régies et infrastructures, industries et machines, centre de données, bâtiments non résidentiels, et résidentiel), le Groupe s’est fixé pour mission de rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et verte.

Dans l’objectif de créer des richesses pour ses quatre bénéficiaires : ses clients, ses actionnaires, ses collaborateurs, et la société civile, le Groupe souhaite être plus focalisé client, plus engagé pour la Qualité, plus global, augmenter l’engagement des collaborateurs, penser innovation et développer la responsabilité de l’Entreprise à l’égard de la Société Civile. Conscient des évolutions nécessaires à la réalisation de son programme de croissance, et en accord avec sa politique de transformation numérique le Groupe souhaite créer une entité juridique France.

Enjeux

L’enjeu majeur de ce challenge consiste à dissocier les activités commerciales de la France des activités européennes du Groupe. Cet enjeu nécessite la scission du système d’information entre l’entité européenne et la nouvelle entité française, tout en maîtrisant les coûts et en garantissant les délais.

Notre apport

Le cadrage des besoins et le pilotage de l’avant-projet ont conduit à l’élaboration d’un dossier de choix d’architecture à retenir. La construction du planning et la présentation des coûts associés, couplées à la définition et la construction d’indicateurs de suivi ont ensuite permis d’engager le pilotage de la phase de réalisation et de mise en place de la solution. Celle-ci, reposant sur un back office SAP R/3 couplé à de nombreuses applications Legacy a assuré l’harmonisation nécessaire entre les différentes filiales du Groupe, conduisant ainsi à la création d’une entité juridique France opérationnelle.

Grâce à la rigueur et à la connaissance des SI des équipes déployées, le Groupe a pu acquérir les outils nécessaires à la poursuite de sa transformation numérique et se placer dans un contexte d’évolution stratégique lui permettant d’affirmer que le « Digital is ON ! » .

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x