Préparer la transformation digitale du marketingSunTseu
Préparer la transformation digitale du marketing

Préparer la transformation digitale du marketing

SunTseu respecte les conditions de confidentialité définies par ses clients, grand comptes du CAC40, et ne cite pas leur nom ou identité dans les études de cas.

Contexte

Dans un monde du travail en constante évolution, avec plus de 50 ans d’expérience, le Groupe se positionne en leader mondial des solutions en ressources humaines (RH). Sa présence sur les 5 continents lui assure une connaissance approfondie des enjeux de l’emploi et permet de répondre aux demandes des entreprises, en respectant les besoins des différents secteurs d’activité.

Avec une demande croissante de main d’œuvre flexible et qualifiée, le Groupe a dû diversifier ses activités (recrutement, intérim, CDD, conseil, formation…) afin de respecter son objectif d’affectations consécutives, de rétention des talents ainsi que d’amélioration des compétences de ses collaborateurs.

Dans un principe d’amélioration continue, le Groupe souhaite « Etre l’acteur leader de l’emploi, engagé et précurseur social, reconnu pour sa qualité de service ».

Enjeux

Le défi consiste alors à accompagner le Groupe dans son plan de transformation digitale en amont, en aidant la Direction Marketing et les principales filiales à se poser les bonnes questions autour de la Customer Experience et lancer les chantiers de transformation.

Notre apport

La mise en place d’un séminaire de Direction « état de l’Art du digital marketing » a permis l’éducation des équipes au monde du digital, tout en mesurant le degré de maturité de l’entreprise en matière de marketing.

Cette solution orientée Customer Expérience a pu apporter au Groupe les clés de sa transformation marketing.

Grâce à la mise en place d’un processus sur mesure via la plateforme Marketo, les équipes ont pu comprendre et mettre en œuvre les schémas de buyer persona, de parcours client ainsi que le lead management. La synergie des équipes de Vente et de Marketing a pu apporter un nouveau dynamisme en matière de stratégie grâce à la mise en place d’une politique de scoring des leads permettant d’identifier les prospects à travailler, conduisant in fine à une amélioration de l’expérience client couplée à une augmentation de ses revenus.

Cette solution a permis au Groupe de transcender le monde de l’emploi en proposant un véritable dialogue avec ses prospects, lui permettant ainsi d’augmenter et contrôler son ROI d’actions marketing.

Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez notre offre Séminaire Etat de l'Art Digital Marketing

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x